Ouvert tous les jours

de 9 H 00 à 23 H 00

Rue des églantines 24 4801 Stembert

TVA : BE-0847.835.626 | gregory_k@hotmail.be

  • YouTube Social  Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Renforcer son obéissance

Souvent j'entends mes clients tenir le même discours : 

Mon chien obéit super bien en balade, sauf quand je croise un autre chien, il ne revient plus !

Ou encore, il s'assoie quand je lui demande, mais si quelqu'un vient à la maison il refuse de le faire. 

En fait il y a de fortes chances que votre chien fasse de la concordance de vue, ou alors que son obéissance ne soit pas assez renforcée.

En effet, apprendre un ordre à un chien, c'est relativement facile. Mais s'il ne l'exécute que lorsqu'il a envie ou dans un environnement sans aucun stimulus extérieur, ce n'est pas fort utile. 

Imaginez que vous promenez votre chien sans laisse, si lorsqu'il voit un promeneur ou un autre chien il ne revient plus, cela devient vite embêtant et dangereux. De même, si votre chien s'assoie sur demande, mais que quand vous avez des invités il vous ignore, l'ordre perd de son utilité. 

Une bonne obéissance, c'est lorsque le chien a appris à exécuter les ordres, dans n'importe quelle situation ! Si votre chien obéit au doigt et à l'oeil, peu importe la situation, les gens autour de vous, ou la présence d'autres chiens, alors on pourra dire que vous vous approchez de l'obéissance parfaite !

C'est pourquoi dès le deuxième cours d'obéissance, je vous apprendrai comment renforcer cette dernière, pour faire en sorte que votre chien puisse vous écouter, peu importe les circonstances ! C'est une qualité très importante à développer en vue d'avoir un bon rappel.

Voici un aperçu des résultats que vous pourrez obtenir avec ma méthode d'éducation

Vidéo : Un exemple d'assis renforcé