Ouvert tous les jours

de 9 H 00 à 23 H 00

Rue des églantines 24 4801 Stembert

TVA : BE-0847.835.626 | gregory_k@hotmail.be

  • YouTube Social  Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Le rappel

Le rappel ! Le saint Graal que recherche chaque propriétaire de chien ! Qui n'a jamais rêvé d'avoir un chien qui revient à tous les coups lorsqu'on l'appelle ? Même en présence d'autres chiens.

 

Il s'agit là de l'ordre le plus compliqué à apprendre pour un chien, car il se pratique sans laisse, avec un chien qui est à distance, et la plupart du temps en présence d'un stimulus.

 

Il fera l'objet de deux séances et demi rien que pour lui ! On va d'abord apprendre au chien à revenir en intérieur, ensuite on passera au travail en extérieur, d'abord en laisse, et puis presque sans, pour finir totalement libre. 

Mais avant de pouvoir en arriver là, il faut absolument avoir des bases solides (la marche au pied), et avoir renforcé son obéissance. Sans quoi le rappel ne restera qu'un doux rêve dans la tête du maître. 

 

Pour arriver à obtenir un bon rappel ainsi qu'une éducation complète, il faut compter 5 séances, chacune espacée d'environ 2 semaines afin de répéter les exercices et de faire progresser votre chien. Ce temps va varier selon la motivation de chaque client, plus vous ferez les exercices régulièrement et plus votre chien progressera vite. 


On comptera entre 2 mois pour les plus rapides et 5 mois pour les plus lents. 

 

Il existe un prix de groupe pour les 5 séances nécessaires pour obtenir un rappel et un dressage complet.

Voici un aperçu des résultats que vous pourrez obtenir avec ma méthode d'éducation

Vidéo : Rappel en fin de vidéo.