Ouvert tous les jours

de 9 H 00 à 23 H 00

Rue des églantines 24 4801 Stembert

TVA : BE-0847.835.626 | gregory_k@hotmail.be

  • YouTube Social  Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

La marche au pied

La marche au pied est l'ordre le plus important dans l'obéissance d'un chien. C'est pourquoi je commencerai chaque dressage par cet ordre.

Il faut le voir comme les fondations de toute votre obéissance, avant même de vouloir aller plus loin. Si votre chien ne vous écoute déjà pas pour la marche au pied, en laisse, proche de vous, il ne vous écoutera pas non plus pour les autres ordres plus complexes comme un rappel sans laisse et à distance.

Avoir une bonne marche au pied, c'est avoir de bonnes bases sur lesquelles il sera facile de construire l'obéissance de votre chien.

C'est pourquoi lors de notre toute première séance de dressage, je vous expliquerai d'abord comment mettre en place les bases du schéma d'obéissance. Ensuite, une fois que tout sera bien clair, nous ferons les exercices pratiques afin de pouvoir commencer à apprendre à votre chien.

Après la séance, ce sera à vous à refaire les exercices (4 fois 5 minutes par jour, ce n'est pas énorme) afin d'inculquer de très bonnes bases à votre chien en vue de la suite du dressage.

Le but de la marche au pied, c'est que votre chien soit capable de vous suivre, à hauteur de votre jambe, lorsque vous lui en donnez l'ordre. 

 

Concrètement, cela vous permettra de : 

- Marcher sans que votre chien ne tire, ou sans laisse

- Pouvoir croiser des gens ou d'autres chiens sans que votre chien ne dévie pour aller vers eux.

- Pouvoir rappeler votre chien (c'est un prérequis au rappel).

Voici un aperçu des résultats que vous pourrez obtenir avec ma méthode d'éducation

Vidéo : La marche au pied.