Rechercher
  • GregoryComportementaliste

Marche au pied VS Marche en laisse

Bonjour tout le monde,


Petite réflexion du jour !

Hier matin, je me rendais chez un client et sur le chemin j'ai vu quelqu'un qui promenait son berger allemand. Jusque là tout va bien


Par contre, le pauvre toutou était tenu en laisse hyper courte (20-30cm).

Pourquoi est-ce une mauvaise idée ?

Si, pendant toute la balade, le chien est tenu si court, il n'en profite absolument pas ! Il ne peut rien renifler, rien voir, il doit marcher au pas ... De plus, il est tenu serré à la gorge. On a vu plus fun comme sortie !


Il faut savoir que, contrairement à certains clubs canins, nous distinguons 2 choses :


1. La "Marche en laisse", ou "mode balade" : Durant la balade, le chien peut aller où il veut (tant qu'il est en sécurité bien sûr) Il peut donc être à gauche, à droite, devant ou derrière. Tout ce qu'on lui demande, c'est de ne pas tirer en laisse ! De cette façon, la balade est agréable pour le maître et le chien en profite (de la balade ).


2. La marche au pied : La marche au pied doit être un ordre occasionnel. Si je croise quelqu'un sur le trottoir ou que je traverse sur un passage pour piétons, je mets mon chien "au pied", ainsi il n'ira pas importuner le passant ou traversera bien à côté de moi en sécurité. Une fois l'obstacle franchi, je repasse en "mode balade".


On voit trop souvent des personnes qui exigent des "au pied !" durant toute la balade, ça n'a aucun sens.


Si vous avez des questions ou si vous désirez apprendre à votre chien à ne pas tirer et/ou le dressage, nous sommes disponibles avec mon collègue pour vous expliquer tout cela en séance


Bonnes balades !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ouvert tous les jours

de 9 H 00 à 23 H 00

Quai Godefroid Kurth 69F 4020 Liège

TVA : BE-0847.835.626 | gregory_k@hotmail.be

  • YouTube Social  Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon