Ouvert tous les jours

de 9 H 00 à 23 H 00

Rue des églantines 24 4801 Stembert

TVA : BE-0847.835.626 | gregory_k@hotmail.be

  • YouTube Social  Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Chien voleur

Votre chien est voleur ?


- Il chaparde votre nourriture ?

- Impossible de prendre l'apéro sur une table basse sans qu'il ne se serve ?

- Il vole vos pantoufles ou les essuies de cuisines ?

- Il prend des objets pour que vous lui couriez après ?

Dans le cas où votre chien va se servir dans votre nourriture, il s'agit simplement d'un problème de respect à votre égard. En effet, vous lui avez sans doute déjà dit des centaines de fois "Non", qu'il n'avait pas le droit, et pourtant, il continue d'essayer de chaparder malgré le fait qu'il sait très bien qu'il ne peut pas. (On peut le comprendre, c'est tellement meilleur que ses croquettes !). 

Lorsqu'il chaparde des essuies, des bibelots, vos pantoufles, c'est parce qu'il demande de l'attention et qu'il a bien compris que lorsque son maître le voit passer avec un objet, il se lève et court après lui. (Ce qui pour votre chien est perçu comme un jeu). 

Il existe un cas un peu à part de coprophagie, c'est lorsque le chien remange ses cacas ou ceux d'un autre chien. Il faut savoir que votre animal n'a pas la notion de "dégoûtant ou pas", s'il reste des vitamines non digérées à l'intérieur, certains chiens un peu trop gourmands iront jusqu'à remanger les déjections.

Dans ces trois cas, il est possible de faire disparaître complètement ce comportement de vol. D'enseigner à votre chien à respecter votre nourriture ou vos objets, que si il veut jouer, il possède ses jouets sur lesquels il a le droit de se défouler. 

Ce problème se solutionne en une seule séance. Durant cette séance on analysera ce qui dysfonctionne dans la relation, ensuite je vous expliquerai comment résoudre le problème, et nous terminerons par un exercice pratique afin que vous puissiez déjà observer un changement rapide de comportement.